Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?

Aller en bas 
+3
isma
Largeot
TurquoiseBleu79
7 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 659
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:05

Bonsoir les Ours

Ma dernière chine la semaine dernière ce petit tableau qui est peut être un reste d'une toile de peinture à l'huile qui a été malheureusement agrafé sur du bois (voir les agrafes en bas à coté de la signature).

Le dos a été plâtré, pourquoi ? J'ai rajouté dessus les bandes de papier pour le consolider et éviter que le plâtre se fissure.

il est daté de 1926, si vous avez une idée pour la signature et le lieu ?

Dimension 21 cm x 15 cm


Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Bb110


Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Bb211


Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Bb310
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5520
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 23:54

Bretagne ? Suspect
Un air de béguinage plutôt, et les coiffes me semblent davantage sentir la bière que le cidre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32624
Date d'inscription : 24/01/2008

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:18

on dirait que ça commence par un R et finit par at ? dt ?

c'est chaud à lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 659
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:18

Largeot a écrit:
Bretagne ? Suspect
Un air de béguinage plutôt, et les coiffes me semblent davantage sentir  la bière que le cidre. Very Happy

Merci Largeot, tu as vraiment du flair. Je revoir mes recherches...

flower
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3989
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:04

Police de caractères gothique il me semble :

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  00_259
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
joachim murat
MEMBRE
joachim murat


Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2016

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:05

Je lis Guillaumet...j'avoue que le G est bien tarabiscoté
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:32

joachim murat a écrit:
Je lis Guillaumet...j'avoue que le G est bien tarabiscoté

oui, sans doute le fils de gustave, le célèbre peintre orientaliste.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19714
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 10:55

Mad  Gustave Guillaumet n'a eu qu'un fils, Edouard, décédé en 1905

 Edouard GUILLAUMET
Né le 8 mai 1866 (mardi) - PARIS 75
Décédé le 19 janvier 1905 (jeudi), à l'âge de 38 ans
Conseiller du commerce extérieur

Parents

Gustave GUILLAUMET, Artiste Peintre 1840-1887
Peintre orientaliste

M Cécile NEINLIST 1838-1929

Pas de descendance pour Edouard Guillaumet, son épouse de 15 ans sa cadette décède à 30 ans Evil or Very Mad

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
joachim murat
MEMBRE
joachim murat


Messages : 238
Date d'inscription : 13/12/2016

Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:46

De toute façon le tableau est bien faible...je ne pense pas qu'il s'agisse d'un peintre référencé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?    Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à l'huile sur toile Paysage et Eglise Bretagne ? de 1926 signature de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture paysage de montagnes (toile)
» huile sur toile paysage lacustre signature a déterminé
» Paysage style XVIIIs sur toile de lin signature illisible ?
» huile sur toile marouflée paysage signature lagrange André
» huile sur toile paysage avec une femme signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: