Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marceldeliege
MEMBRE
marceldeliege


Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : belgique

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:29

Bonsoir,felicitations pour votre site que je viens de decouvrir,pourriez vous svp m'aider a dater cet objet:cadre d'environ 30x20cm,cuivre plaque ??
Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07311

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07312

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07313

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07314

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07315

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07316

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:03

Sur la page d'accueil du site, suis le lien "nouveau présentez vous ici".
Mais comme c'est demandé gentiment et poliment, je vais risquer les foudres de Nours shoot en disant que ce cadre, aux armes de la Hongrie, et qui pourrait dater de la seconde moitié du XIXème, à sans doute contenu un double portrait des souverains de ce pays, peut-être François Joseph et Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
marceldeliege
MEMBRE
marceldeliege


Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : belgique

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:37

Bonjour Saintluc et merci pour votre reponse,je suis plus un chineur de montres mécaniques mais je suis tombe sur cet objet et je la trouve tres belle,je ne sais pas si le cadre est en cuivre et argent (aucun poincon trouve pour le moment),est-ce un objet qui a de la valeur car rare ou est-ce un objet courant pour cette epoque,si on pouvait m'eclairer a ce sujet Wink

voici quelques autres photos disponibles:

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07317


Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07318


Merci d'avance et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:54

saintluc a écrit:
Sur la page d'accueil du site, suis le lien "nouveau présentez vous ici".
Mais comme c'est demandé gentiment et poliment, je vais risquer les foudres de Nours shoot en disant que ce cadre, aux armes de la Hongrie, et qui pourrait dater de la seconde moitié du XIXème, à sans doute contenu un double portrait des souverains de ce pays, peut-être François Joseph et Sissi.
raf 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:56

si vous pouvez vous projeter en self service d'autoroute sans pouboires , je vais pas vous gronder hein ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
marceldeliege
MEMBRE
marceldeliege


Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : belgique

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Sur la page d'accueil du site, suis le lien "nouveau présentez vous ici"   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:25

Bonsoir, sorry mais c'est fait depuis une petite 1/2 heure.Je ne connaissais pas la procedure.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:47

alors bienvenue ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:32

Bon maintenant que les présentations sont faites il faut nous montrer le cul sans quoi on ne peut pas vraiment se faire une bonne idée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
marceldeliege
MEMBRE
marceldeliege


Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : belgique

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:57

Voici quelques photos du dos:

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07319


Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07320

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Dsc07321
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:33

bronze ... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 6:31

En faisant une recherche en hongrois : cadre photo bronze aux armes de la hongrie, j'ai trouvé le même sur Vatera, leur ebay à eux. Plusieurs photos sur la page de résultat mais pour l'instant le site Vatera est en maintenance. Je te laisse regarder dans les heures qui viennent
https://www.google.fr/search?q=bronz+k%C3%A9pkeret+f%C3%A9nyk%C3%A9p&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2ExnUtDRDuGN0AXG0oCQBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=896#q=bronz+k%C3%A9pkeret+f%C3%A9nyk%C3%A9p+Magyarorsz%C3%A1g+cimere&tbm=isch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:08

saintluc a écrit:
En faisant une recherche en hongrois : cadre photo bronze aux armes de la hongrie, j'ai trouvé le même sur Vatera, leur ebay à eux. Plusieurs photos sur la page de résultat mais pour l'instant le site Vatera est en maintenance. Je te laisse regarder dans les heures qui viennent
https://www.google.fr/search?q=bronz+k%C3%A9pkeret+f%C3%A9nyk%C3%A9p&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2ExnUtDRDuGN0AXG0oCQBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=896#q=bronz+k%C3%A9pkeret+f%C3%A9nyk%C3%A9p+Magyarorsz%C3%A1g+cimere&tbm=isch
http://antik.vatera.hu/kepkeret/antik_keret_rez_keptarto_cimeres_turul_aranyozott_1800881003.html
Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Cadre_10

27000Ft paraissent représenter environ 90Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:27

c'est tres bien vendu... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:56

92,77 €

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
marceldeliege
MEMBRE
marceldeliege


Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : belgique

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:12

Bonjour,merci cher Saintluc pour vos renseignements,j'ai chine ce cadre pour quelques euros,prochaine etape le nettoyage,si vous avez quelques conseils Very Happy ,et je la laisse sur la baie pour investir dans ma passion "les montres mecaniques"

Merci a tous et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
molard
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 82
Localisation : lorraine

Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: cadre, avec armesd   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:19

Cet objet est un cadre pour y apposer les photos des deux époux.
Il est de cuivre si rouge, de laiton si jaune et léger, ou de bronze si jaune et plus lourd.
Ce porte photos provient surement d'Autriche car l'aigle représente la puissance de l'Empire autrichien.
Le blason est un de ceux des Habsbourg-Lorraine, nom qui fut donné aux empereurs de ce pays. Suite au mariage de Marie-Thérèse d'Autriche avec François III de Lorraine
en 1780, il ne devint Empire d'Austro hongrois et du Saint Empire germanique que plus tard
Depuis la fin de la guerre 39/45 les descendants aînés de cette famille se marient tous à Nancy. Dans notre ville il y a ,tous les ans messe et absoute pour les disparus
de cette famille en chapelle des Cordeliers située près du musée lorrain. Celle ci aura lieu demain 8 octobre et j'y serai car descendant de Philippe de Gueldres épouse de
René II de Lorraine ancêtre direct de François III de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Empty
MessageSujet: Re: Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???   Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre avec aigle et croix de lorraine cuivre plaque argent???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre cuivre. *
» seau croix de lorraine
» Petite boite aux croix de lorraine
» authentique vase signé daum nancy croix de lorraine
» plaque aigle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: